La Cidrerie / Stéphane Norbert

Crédits photos : La Cidrerie et Julien Tragin (S.Nobert)

Percussionniste de formation, le compositeur Stéphane Norbert a été inspiré par la Cidrerie. Ancienne fabrique agricole réhabilitée en lieu culturel, ce lieu volumineux est composé de matériaux tels que le bois, le cuivre, le métal qui ont donné envie à Stéphane Norbert de faire découvrir ce lieu culturel tout juste éclos à Beuzeville en le faisant sonner.

Ainsi à travers une démarche qui va à la rencontre des habitants, le projet veut amener les habitant·es, à travers un parcours sonore ponctué de pratique et de surprises artistiques à porter un nouveau regard sur l’identité passée et future de ce lieu

S’immerger dans le projet

Immersion visuelle

Consultez le carnet de bord

Découvrir les binômes

La Cidrerie

La Cidrerie aurait dû ouvrir ses portes en janvier 2020 et développer son projet autour de la présence d’artistes en création ou diffusion, dans le lieu et sur la commune.

La Cidrerie souhaite valoriser une création artistique pluridisciplinaire d’aujourd’hui tout en la “désacralisant”.

Il s’agit conjointement de favoriser la proximité de ces artistes avec la population, et faire de la Cidrerie un espace vivant, un lieu de partage. Développer la présence artistique, c’est démultiplier les possibilités d’accueil des artistes : la résidence longue (supérieur à une semaine) ou courte (moins d’une semaine), le filage, la répétition en complément de la diffusion. L’équipement doit être identifié comme un espace de création/diffusion attractif pour les compagnies et artistes locaux, régionaux, nationaux.

Une attention toute particulière est apportée à la création musicale ou théâtrale normande.

Immersion sonore

pixel transparent

Stéphane Norbert, Compositeur et percussionniste

Artiste polyvalent et incorrigible “touche à tout”, Stéphane Norbert a un parcours musical riche et varié.  De ses nombreuses aventures musicales en orchestre, aux ensembles de musique de chambre,  il accompagne également des artistes de renommée internationale tels que Maurice André, Elisabeth Vidal, Yehudi Menuhin. Il se forme à différents registres tels que le  jazz et les musiques actuelles

Au long de sa carrière, il participe à de nombreuses aventures pluridisciplinaires, fonde une compagnie de théâtre et musique, donne des représentations en rue, en café-théâtre, en salle, en entreprise et en prison.

Aux termes “actions culturelles”, il préfère ceux de “rencontres artistiques”.

Les actualités du binôme

La Fête du son- Juin 2022- La visite sonore

Voir les actualités en intégralité