Évaluation

L’évaluation de l’impact des projets sur les représentations de leurs parties-prenantes est au cœur du processus et s’inscrit dans la démarche de recherche-action d’Infusion/ Effusion.
Ainsi, la méthode d’évaluation choisie est la co-construction. Chaque binôme construira et validera sa propre évaluation, sur la base d’une méthode commune.

Pour cela, l’office a fait appel à Galatea Conseil & Florès, composé de Nathalie Moine et Sophie Lanoote, pour encadrer et accompagner cette démarche.

Un entretien préalable de chaque binôme avec Sophie et Nathalie aura lieu dans le courant du mois de septembre. Ces entretiens permettront de définir le cahier des charges et les axes d’évaluation communs aux binômes. A l’issue de cet entretien, les binômes, l’office et Galatea se retrouveront en plénière (et présentiel) sur la journée du 20 octobre 2021 (au théâtre Juliobona, Lillebonne), pour une journée de travail collectif sur le thème de l’évaluation.

Entre octobre et juin, l’évaluation sera menée par chacun, sur les bases définies ensemble puis les binômes et l’office retrouveront avec Sophie et Nathalie le 16 Juin 2022, au moment de l’Effusion pour conclure cette expérience et partager son évaluation.

Nathalie et Sophie ont co- écrit le livre blanc Le Spectacle et le vivant, 20 propositions pour contribuer à la transition écologique et sociale, que vous pouvez découvrir ici.

C’est en découvrant leur livre blanc et les valeurs que défendent Sophie et Nathalie, que l’Odia Normandie a souhaité développer une collaboration avec elles, trouvant une résonance évidente avec les valeurs défendues à travers Infusion/Effusion.

Nathalie MOINE

Nathalie Moine
Florès

Diplômée d’une licence de Lettres modernes et du Celsa (communication, sciences humaines et sociales), Nathalie Moine a travaillé dans l’édition avant de rejoindre le secteur du spectacle vivant. À l’Opéra de Lyon puis à l’Opéra Comique, elle a exploré de nouvelles formes de relations entre culture et société, en faveur d’une approche décloisonnée. Consultante en stratégie, elle accompagne aujourd’hui les acteurs culturels, publics et privés, qui souhaitent repenser leur rapport au territoire et à ses habitants, dans la perspective d’une participation de tous à la vie culturelle.

Sophie LANOOTE

Sophie Lanoote
Galatea Conseil

Sophie Lanoote effectue un parcours d’entrepreneure culturelle et de consultante déterminée à servir l’art et le bien commun. En 2008, elle fonde l’agence Galatea, qui conjugue en France et à l’international le management artistique, le conseil et la production de concerts, avant de se consacrer au conseil. Elle met son expertise en stratégie, management et transformation au service des acteurs culturels privés et publics. Diplômée de Sciences Po Paris, elle y est maîtresse de conférences (School of Public Affairs, Cultural Policy & Management).
https://galateaconseil.com/


Retours sur la rencontre collective du 20/10