Le dispositif

Infusion/Effusion artistique en Normandie est un dispositif « recherche-action » sur 18 mois porté par l’Odia Normandie.

Chaque projet est unique et développé dans une démarche de recherche-action qui renouvelle le rapport aux territoires, à ses habitant·es et à l’action culturelle.
Découvrir les projets.

L’enjeu commun est de remettre les artistes au cœur des territoires, de la société, sur un temps plus long que celui habituellement dédié aux actions dites « de médiation » et en les déconnectant des paradigmes habituels liés à la production et diffusion d’œuvres.
Découvrir la répartition des projets sur le territoire.

Chaque projet s’infuse à travers les dynamiques existantes, fondées sur les usages et pratiques des habitant·es ou en reliant le patrimoine naturel, matériel ou immatériel des territoires à la création contemporaine. La réalisation d’un carnet de bord, permettra de garder une trace libre et artistique du processus.

Le dispositif est structuré en trois phases : Imprégnation, Infusion, Effusion

Contact

Fanny Fauvel
Coordinatrice du projet
Port. : +33 (0)7 88 62 52 29 / E-mail


Infusion/Effusion artistique en Normandie est un dispositif Recherche/action sur 18 mois initié par l’Odia Normandie, en réponse au Fonds d’Urgence culture 1, volet 2 de la Région Normandie. Il reçoit le soutien du ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles de Normandie, de la SACEM pour le volet musique et des départements de l’Orne, de la Manche, du Calvados et de la Seine-Maritime.