Publié le Laisser un commentaire

Surprise ! Mamba De La Suerte à l’école de La Polle

Mamba De La Suerte à l’Ecole de La Polle – Cherbourg

Octobre 2021

Le projet Infusion/Effusion amène le groupe de musique improvisée Mamba De La Suerte à venir créer un pont entre L’Autre Lieu et le quartier Charcot Spanel de Cherbourg.

À travers l’improvisation musicale, nous essayons de créer des moments impromptus et surprenants qui viennent présenter le groupe « hors les murs » au sein du quartier. Ces moments permettent aux habitants et aux musiciens de se découvrir et créer un premier lien en partageant un moment original et festif.

Ici, suite à nos promenades journalières au sein du quartier, nous nous sommes rendus compte qu’à la sortie de l’école de la Polle à 16h, nous pouvions mobiliser un nombre important de personnes (parents, enfants, lycéens, habitants du quartier etc…). Nous avons donc proposé à la directrice de l’école de faire un live le lendemain, ce qu’elle a accepté avec beaucoup de joie.

Ce concert a été très très bien accueilli par les enfants qui se sont directement mis à danser et sont venus participer au concert.

Quelques retours d’habitants et d’enfants récoltés sur le moment :

« On vous entendait jusqu’à l’autre bout du quartier » « Merci, ça nous change du quotidien » « C’est surprenant » « Ça nous fait une respiration » « Ça fait du bien aux enfants… » « Est ce que je peux te montrer comment je danse le hip hop? » « J’ai bien aimé mais nous les femmes on peut pas danser sur votre musique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.